750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 984
Archives
6 mai 2013

Wontons au porc et ciboule

La mode en Asie semble être aux gyosas. J'ai choisi de commencer cette longue série de recettes par une, empruntée au livre "Gyosas & ravioles vapeur" de 50 best. Et pour une 1ère, on s'est régalé. 10/10, sans hésiter!

sel1009

Pour 4 personnes:

1/  Dans un saladier, mélanger 300g de porc et le vert d'un oignon nouveau, le tout haché. Y ajouter un assaisonnement composé d'1cs de Saké, 1cc de sel, 1cc de purée de gingembre au vinaigre, 1/2cc de sauce soja, et 1cc de maïzena.

2/  Découper 24 feuilles de wontons pour obtenir des cercles. Humidifier à l'eau les bords. Farcir d'une grosse cuillère à café de farce et refermer hermétiquement.IMG_1318

3/  Porter à ébullition une grande casserole d'eau additionnée d'1cc d'huile de sésame. Ajouter délicatement les wontons et dès qu'ils remontent à la surface, compter 1' de cuisson.

4/  Pendant ce temps, porter à ébullition 80cl de bouillon de poule, 2cs de sauce soja, le vert d'1 oignon nouveau émincé finement, 1 pincée de poivre. Laisser frémir.

5/  Dans chaque bol, disposer les wontons, puis, verser le bouillon par dessus.

IMG_1321

Logo_sakura_baiten0001 pour la purée de gingembre

logo_ADJ pour le bol

logo_Satsuki pour la sauce soja

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Rien qu'avec la photo j'trouve que ça à l'air trop bon.... Mais qu'est ce la feuille de wontons et où trouves tu ça ? C'est de quelle origine ?<br /> <br /> Si j'pouvais trouver j'me lancerais bien, déjà que j'adore les gyoza...<br /> <br /> Merci
C
Elle est bien appétissante ton assiette !
Publicité