750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
7 décembre 2012

Bento #7

sel923

              * Roulés du Dimanche: (Source: Thomas Clouet). Réduire en purée 1 petite boîte de petits pois et récupérer la chair à travers une passoire. Assaisonner. Aplatir 4 tranches de pain de mie complet, sans croûte, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Tartiner la surface de crème de petits pois IMG_9476 et recouvrir d'1/2 tranche de poulet et tartiner à nouveau. Placer en haut du montage 2 mini épis de maïs et rouler serré IMG_9477. Répéter l'opération pour les 3 autres tranches de pain. Rouler dans du papier film et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Trancher.

IMG_9483

              * Escalope de poulet en panure de sésame blanc: (Source:"Mes beaux bentos"). Dans une assiette creuse, battre 1 oeuf en omelette et y ajouter 1cc de fond de volaille, sel, poivre. Tremper 1 escalope de poulet dans ce mélange, puis le passer dans une assiette au fond tapissé de graines de sésame. Renouveler l'opération une 2nde fois. Faire revenir l'escalope dans une poêle bien chaude, avec 1 noix de beurre, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Puis, laisser refroidir 2' avant de la couper en fines lamelles.

IMG_9484

             * Flan aux châtaignes: (Source: un livre de recettes Corses). Faire bouillir 1l de lait entier avec des graines de vanille. Puis laisser infuser 10'. Dans un saladier, mettre 150g de farine de châtaigne et verser le lait sans cesser de remuer. Remettre sur feu doux et continuer de remuer au fouet pendant 10'. Réserver. Battre 5 oeufs avec 200g de sucre. Verser la préparation au lait par dessus en battant. Répartir dans des moules et cuire au bain-Marie 30' à 180°c. Servir frais.

IMG_9485

imprimante1Bento7

logo_mon_bento

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me donnais l'envie d'en préparer pour camper dans ma cuisine demain (lol). Bisous Val, je ne t'oublie pas, je suis juste surbookée les jours-ci.
L
je vais peut-être faire de même ne plus manger au boulot à côté de ces collègues qui critiquent tout le temps et je ne peux plus apprécier dans ce cas ma pause repas...et surtout me relaxer donc j'ai envisagé de manger avec mon bento....et me faire des bons petits-plats et manger vers les sofas à notre disposition où je suis mais la seule à m'y relaxer en m'y allongeant....plus je vois des gens stressés et plus ça m'agacent et c'est devenu contagieux en plus!!!lol
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
G
Voilà un bento bien réconfortant avec cet hiver rigoureux !!! bisous !!!
E
En voyant ce joli bento, je regretterais presque de ne pas travailler ... et puis finalement, je sais que je ne prendrais pas le temps de faire d'aussi jolies choses ;)
Publicité