750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 982
Archives
10 décembre 2012

Bento "Ours polaire"

Je continue ma longue série de bento avec celui-ci emprunté dans le livre "Délicieux bento". Pardonnez-moi les imperfections, c'était mon 1er charaben, hi!!!!! Et je ne suis pas encore bien équipée!

Pour 1 bento:

1/  Réaliser l'ours en modelant du riz gluant (ou à sushi) entre vos mains, tant qu'il est chaud. Réaliser les yeux et la bouche avec des feuilles de nori, grâce à une poinçonneuse et une paire de ciseaux. Pour les sourcils, j'ai utilisé des graines de lin, n'ayant pas de sésame noir. Quant aux joues, j'ai déposé une pointe de couteau de sablon de tomates. Le nez est une calotte d'olive noire.

2/  Empreinte de patte: Couper un oeuf dur en 2 en gardant le jaune entier. Déposer dessus des cercles de nori.

3/  Cuire du brocoli, des haricots verts, des champignons noirs à la vapeur.

4/  Mijotée de porc à l'aubergine:

Dans une casserole, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir 2 rondelles découpées dans une aubergine. Ajouter 50g de hachis de porc, cuire quelques minutes. Arroser d'1cc de sauce soja.

5/  Dresser le tout sur des feuilles de salade, et décorer avec des tomates cerise.

DSC06841  DSC06835  DSC06839

sel707

imprimante2Bento_ours_polaire

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore tout mimi !!! Tes collègues doivent être épatés part tes bentos !!!! PS : plein d'autres recettes avec le moule marguerite pour tes parents dans la rubrique moule Demarle (pas individuel) de mon blog. Bizzz
M
ah là pour le coup c'est un ours ;o) il a une bonne tête.<br /> <br /> Bises
D
Un petit ours bien mignon !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
N
Il attend la neige impatiemment !
A
il a une jolie petite bouille !!
Publicité