750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
17 mai 2013

Saumon en croûte de sésame noir

Voilà une recette très vite faîte, tout droit sortie d'un numéro de "Cuisine et vins".

Pour 4 personnes:

  Porter à ébullition 2cs de Ketchup, 2cs de jus de citron, le zeste d'1/2 citron, 1 ail haché, 2cs de sauce soja, 1cs de miel. Éteindre le feu aux 1ers bouillons. Badigeonner 4 pavés de saumon de la moitié de la sauce. Placer sous le grill du four 3'. Sortir le plat du four, retourner les pavés et les badigeonner de l'autre côté. Cuire 5' sous le grill. Parsemer de graines de sésame noir et cuire sous le grill 2'. Servir avec du chou chinois cuit au wok avec de l'huile de sésame et de la sauce soja.

sel1013

logo_mon_bento pour le bento

logo_Satsuki pour la sauce soja

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en ai mangé la semaine dernière au boulot....
M
J'adore et je note il faut que je teste<br /> <br /> Bises
H
J'ai plein de sésame noir dans mon placard, dont je ne me sers pas souvent. Voilà de quoi l'utiliser. Super-sympa, ton idée! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> hélène
C
Une bien jolie recette :)
D
Miam, j'adore le saumon ! C'est une bonne idée en croûte de sésame !
Publicité