750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
25 mars 2013

Bento "Carnaval 2013"

Pour ce bento coloré, je me suis fortement inspirée du blog "Hapa bento". Et j'ai profité d'un dimanche glacial, pour cuisiner des beignets, hi!!!!!!!!!!!

sel978

Bento1: Omelette nature, tomates-cerise, carotte violette, pois gourmands, jeunes pousses d'épinards, vitelotte, fromage, chou violet.

IMG_0538

Bento2: * Beignets de carnaval (Source "Prunille fait son show") Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 70ml de lait, 1 gros oeuf, 250g de farine 45, 30g de beurre, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure de boulanger, 30g de sucre. Lancer le programme "Pâte". Étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur. Découper des disques à l'aide d'un emporte-pièce. Laisser gonfler 30' sous torchon. Plonger chaque beignet dans un bain de friture pendant 2' de chaque côté. Les rouler dans le sucre une fois cuits!

                 * Oreillettes (Source "Gastronomie Provençale" Éditions SAEP): Dans un robot, mélanger au crochet 250g de farine 55, 1/2cs de sucre, 125g de beurre, 1 pincée de sel, 1/2cs d'eau de fleur d'oranger, 2 oeufs. Obtenir une boule de pâte ferme. Laisser reposer 1 heure. L'étendre finement au rouleau, puis découper à la roulette. Frire, puis saupoudrer de sucre glace.

IMG_0534

logo_mon_bento

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ton masque!! C'est un bento très festif et apétissant!! Bye!:-)
D
Elle est très réussie cette bento carnaval !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
D
Génial ce bento... Huuummmm les beignets !
G
et moi je craque pour le masque !!! à la vitelotte !!! bravo valounette !!! voilà une reprise en grande pompe !!!! bisous !!!
B
Wouah! je craque pour tes beignets!!!<br /> <br /> merci pour tes 2 com. Pour ce qui est de la voix...C'est un peu faussé avec le micro qui n'allait pas très bien;)<br /> <br /> Bises
Publicité