750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
25 juillet 2013

Magret de canard Tériyaki, riz aux cocos plats et nori

Je remercie Nuage de Lait pour cette délicieuse recette de canard. La marinade est succulente, on ne s'en lasse pas!

sel1059

1/  Faire des croisillons sur le peau d'un magret. Poser ce magret côté chair dans un plat, sur une marinade réalisée avec 4cs de sauce soja, 4cs de sucre roux, 4cs de vinaigre de riz, 1 gros ail haché, 1/2cc de purée de gingembre au vinaigre. Laisser reposer 30'.

2/  Cuire le magret côté peau, sur feu vif, sans matière grasse. Au bout de 5', vider la graisse et retourner le magret pour le cuire côté chair 3'. Réserver sous papier aluminium pour garder un peu de chaleur.

3/  Vider de nouveau la graisse, puis verser la marinade. Cuire jusqu'à épaississement.

4/  Cuire le riz Thaï, les cocos plats. Mélanger le tout et saupoudrer de nori en poudre.

5/  Découper en tranches fines le magret. Disposer le canard sur le riz, arroser de sauce.

logo_mon_bento Pour le bento

Logo_sakura_baiten0001 Pour la poudre de nori et la purée de gingembre au vinaigre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam, j'adore le magret de canard ! D'ailleurs j'en mange demain midi et il y en aura certainement dans mon bento de lundi !
C
En tant que fan de magret c'est extra ! bises
Publicité