750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
9 octobre 2013

Bento tout jaune

Après le bento tout vert, voici le tout jaune, réalisé à partir des restes d'un buffet, et savouré sur la plage cet été!

sel1087

Bento1: * Beignets de noix de St Jacques (Source: "Les recettes de l'été") Pour 30 beignets: Mixer grossièrement 125g de noix de St Jacques. Dans un saladier, fouetter 3 oeufs, y ajouter les St Jacques, 60g de farine, poivre, 1 ail et 15g de parmesan ainsi que 2cs d'herbes le tout haché. Frire dans l'huile 4 à 5' jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Saler. Servir avec une mayonnaise.

IMG_3626

               * Bonbons de knakkies balls: Des Knakkies balls simplement roulé dans des rectangles de pâte feuilletée, dorés au jaune d'oeuf et cuite 15' à 180°c.

IMG_3627

Bento2:  * Pie pos au foie gras et oignons confits: J'ai déposé un peu de confit d'oignons sur un disque de pâte feuilletée, et j'ai placé par dessus un bout de foie gras cuit. J'ai refermé les pie pops, doré au jaune d'oeuf et j'ai enfourné à 180°c pendant 20'.

IMG_3625

                * Cake pops aux lardons (Source"Kidicakes") Pour une trentaine de pièces environ: Dans une casserole, cuire dans un peu d'huile d'olive 100g de lardons fumés coupés en petits dés, avec 1/2 oignon ciselé. En fin de cuisson, ajouter 4 vaches qui rit. Dans un saladier, fouetter 40g de beurre fondu avec 2 oeufs, 140g de farine, 1cc de levure chimique, 4cs de lait. Ajouter le mélange aux lardons, ciboulette ciselée, 50g de fromage râpé. Garnir à ras bord le moule à cakes pops et enfourner 15' à 180°c.

                * Cakes au roquefort: Pour 35 petits coeurs: Dans un saladier, mélanger 2 oeufs battus avec 60g de farine, 5cl de lait, 3cl d'huile d'olive, 1cc de levure chimique, 150g de Roquefort émietté, sel, poivre. Remplir les empreintes et enfourner 20' à 200°c.

IMG_3624

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+
A
C'est toujours joli et amusant ces bentos. Bisous Val (entre deux conserves de haricots et cassoulet).
D
Ah si ce bento est republié c'est peut être que ça va un petit peu mieux ? En tout cas, je l'espère... Bisous
D
Un joli bento tout jaune ! J'espère que ça va !
K
Je ne suis pas trop bento , mais je suis contente de les retrouver ;) <br /> <br /> @ bientôt au palais pour un bon dessert hummm !<br /> <br /> gros bisous
Publicité