750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
10 juin 2013

Bento "Hello Kitty"

ça fait un moment que je vois sur certaines vidéos des idées de maki sushi, et ça me tente! J'ai donc franchi le pas avec pour commencer, un modèle assez simple.

sel1029

Bento1: * Maki sushi: Cuire du riz gluant (une tasse pour environ 2 maki sushi)et l'assaisonner avec du vinaigre de riz, sucre, sel. Colorer une partie en rose après cuisson. Réaliser un 1er rouleau assez petit avec le riz blanc. Réaliser le 2nd en étalant le riz rose, puis en plaçant le rouleau de riz blanc au centre. Découper en tronçons et décorer. Les moustaches, les yeux sont du nori. Le nez est du fromage coloré. Le noeud et les oreilles sont des coeurs en sucre. A servir avec une sauce soja.

IMG_1643  IMG_1644

IMG_1645  IMG_1646

IMG_1647  IMG_1648

IMG_1654  IMG_1653

              * Tomates cerise et fleurs en fromage et graines de sésame noir

IMG_1664

              * Asperges

IMG_1652

Bento2: * Sandwiches au poulet: Cuire 1 escalope de poulet, la mixer et la mélanger à de la mayonnaise. Monter le sandwich comme suit, en ajoutant basilic et cornichon.

coupe_sandwich_panda_sando_coeur

IMG_1640  IMG_1641

               * Fraises

IMG_1651

logo_ADJ Pour le moule à sushi, la natte

logo_Satsuki Pour la sauce soja

logo_mon_bento pour le bento

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre aujourd'hui ce bento : j'adore ! Ils sont trop beaux tes makis HK :) merci pour le tuto, je pensais que ce serait plus compliqué ! Juste une question : tu le colore avec quoi le riz pour qu'il soit rose ?
D
Super ces maki HK, j'ne voyais pas ça aussi simple, merci pour le tuto !
L
Ils sont superbes tes sushis ! :D
B
Quelle créativité. C'est super joli, on n'a pas envie de les manger!!<br /> <br /> BOn vendredi
A
Magnifique....j'applaudis des deux mains et de tout mon coeur. Bisous
Publicité