750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
22 avril 2013

Wok de canard aux légumes

Merci à Doria pour cette excellente recette de bento chaud.

1/  Dans un wok, mettre à fondre un peu de graisse de canard. Y faire revenir à feu vif, la partie blanche de 4 oignons nouveaux émincés, jusqu'à légère coloration, avec sel, poivre. Ajouter ensuite une botte de navets nouveaux (coupés en 4), 4 carottes jaunes coupées en rondelles. Poursuivre la cuisson en mélangeant. Puis, verser un verre d'eau, 250g de pois gourmands et cuire jusqu'à évaporation totale du liquide. Retirer les légumes du wok et les réserver.

2/  Dans le même wok, remettre à fondre un peu de graisse de canard. Y saisir 2 magrets de canard sans peau et taillés en fines tranches de 3mm d'épaisseur. Verser une sauce réalisée à partir de 2cs de mirin, 2cs de nuoc mam, 3cs de sauce soja, 1 pincée de 5 épices, 1cc de gingembre en purée, 1cc de sucre roux. Cuire, puis ajouter les queues (le vert) des oignons coupées en rondelles. Cuire jusqu'à une réduction de la sauce aux 2/3.

3/  Ajouter les légumes, couvrir et stopper la cuisson. Au moment de servir, parsemer de ciboulette ciselée.

IMG_1272  IMG_1273

sel1001

logo_mon_bento pour le bento

Logo_sakura_baiten0001 pour la purée de gingembre

logo_Satsuki pour la sauce soja

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hyper gourmand ! C'est une recette que je testerais volontiers ! Bizzz
P
ça m'a l'air délicieux
A
Une merveilleuse façon rapide de cuisiner le canard. Bisous Val
H
Je glisse cette recette dans mon dossier de choses à essayer. J'utilise rarement le canard autrement qu'entier ou pour faire des magrets grillés ... Là, tu nous proposes une excellente idée, avec ce wok.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
F
c'est bien appétissant, j'aime beaucoup les saveurs qui s'y trouvent<br /> <br /> bonne soirée
Publicité