750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 983
Archives
1 avril 2013

Bento "Pascal 2013"

2nd bento sur le thème de Pâques. J'ai encore plein d'autres idées, mais je les garde pour l'année prochaine, hi!!!!

sel999

Bento1: * Cake aux épinards et au Boursin (Source: "30 recettes de min cakes" ESI) Pour 12 cakes environ: Dans un saladier, mélanger au fouet 3 gros oeufs avec 200g de farine, 1cc de levure chimique, sel, poivre, 5cl d'huile d'olive. Verser 15cl de lait tiède, puis 60g d'Emmental râpé, 200g d'épinards hachés, surgelés (décongelés et égouttés), 30g de pignons de pin, et 120g de Boursin Ail et fines herbes. Répartir la préparation dans les moules et enfourner 40' à 180°c.

IMG_1208

              * Oeufs de caille colorés, cresson, vinaigrette, pain de mie recouvert d'une tranche de fromage, décor en feuille de nori.

IMG_1209  IMG_1206

Bento2:* Salami, fleurs en fromage, et papillons dans pomme de terre vitelotte

IMG_1202

               * Chocolats au praliné feuilleté (Source: "Le palais des délices") Pour une trentaine de pièces (selon la taille des moules): Dans une casserole bain-Marie, faire fondre 50g de chocolat noir avec 15g de beurre. Hors du feu, ajouter 150g de pâte praliné, puis 75g de gavottes émiettées. Répartir dans les moules et placer au réfrigérateur plusieurs heures. ATTENTION: ces petits chocolats fondent vite, hi!!!!

              * Sablés à la vanille et aux amandes (Source: "Cookies et petits biscuits" Delta 2000) Pour environ 35 biscuits: Dans un saladier, battre 100g de beurre mou avec 50g de sucre. Ajouter 2cc d'extrait de vanille liquide, 1 jaune d'oeuf, 200g de farine, 20g de poudre d'amande. Pétrir et former une boule. Abaisser la pâte sur 5mm d'épaisseur et découper à l'aide d'un emporte-pièce. Disposer les formes sur une plaque de cuisson et enfourner 10 à 12' à 180°c. Les yeux sont des graines de sésame noires placées avant cuisson.

IMG_1204  IMG_1205

logo_mon_bento

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
wawww de belles réalisation, belle décoration!! bravo!!<br /> <br /> bonne journée!! bises
A
wawww de belles réalisation, belle décoration!! bravo!!<br /> <br /> bonne journée!! bises
M
Oh bravo j'adore !
G
je l'adore celui-ci!
G
et moi j'ai eu un petit faible pour tes lapins sablés !!! cro bon !!!!...ce midi !!!!
Publicité