750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 973
Archives
16 janvier 2013

Bento #10

Après les fêtes, j'avais envie de manger des légumes. Alors, j'ai ressorti mon wok. La suite en recette!

sel945

Bento1: (Source: "La cuisine de Ducasse"): Pour 4 personnes: Dans un wok, cuire tous les légumes ensemble, dans un peu d'huile d'olive aillée: 2 poignées de haricots plats cuits à l'eau salée, 2 carottes en rondelles, 1/4 de chou-fleur, 1/4 de chou frisé, 2 courgettes en rondelles, 6 fonds d'artichauts en conserve, 1 boîte de germes de soja, 2 branches de céleri en tronçons. Assaisonner de fleur de sel, poivre. En fin de cuisson, verser 5cl de sauce soja.

IMG_9980

Bento2: (Source: "Les hachés gourmands de Sophie"): Pour 6 personnes: Dans un saladier, mélanger 800g de boeuf haché, 2 oeufs, 1 bouquet de ciboulette, de cerfeuil et de persil hachés, 2 échalotes hachées, 3cs d'huile d'olive, 50g de chapelure, sel, poivre. Répartir ce hachis dans des empreintes à tartelettes, enfourner 15' à 180°c.  Servir éventuellement avec une sauce soja ou du ketchup.

IMG_9978

imprimante2Bento_10

logo_mon_bento

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une recette trés gouteuse et bien mise en valeur bravo et merci
A
les hachés me tentent bien
G
Un bento cuisiné !! qui me fait saliver d'envie !!! ...quand je pense que moi je suis passée à un seul compartiment et surtout je remplie avec le stock du congélateur !! hi !! sur ce coup là tu me donnes aussi envie d'acheter un wok !!!
C
Très bonne idée de bento ma belle ! bises
E
J'aime beaucoup ta facon de préparer la viande! Miam!
Publicité