Pour inaugurer mon 1er bento (il y a quelques mois), j'ai réalisé une recette de "Cuisine Addict". Une idée géniale pour agayer une entrée, avec ces belles couleurs! Merci à logo_Birambeau pour sa mandoline céramique.

Pour 8 personnes:

1/  Dans un saladier, mettre à mariner 150g de lanières de poulet cuites, avec le jus d'1 citron vert, 3cs de vinaigre de riz, 2cs de nuoc nam, 2cs d'huile de sésame, 1cs de sucre, 0,5cm de gingembre frais, pendant 1 heure, au frais.

2/  Dans ce même saladier, ajouter 50g de vermicelles de riz cuits et égouttés, 1 petite boîte de germes de soja, 1 sucrine émincée, 5 feuilles de basilic Thaï et 3 de coriandre émincées.

3/  Faire blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante salée, 3 feuilles de blancs de poireau, 1 carotte coupée en fines lanières grâce à une mandoline. Tailler des bandes de feuilles de nori.

4/  Garnir des galettes de riz ramollies (comme on le ferait pour le montage de nems) avec la préparation au poulet. Donner un tour, puis disposer en les faisant se chevaucher, les lanières de nori, poireau et carotte IMG_8557. Finir de rouler les rouleaux. Servir avec une sauce nuoc nam pour moi!!!!

IMG_8571  

sel885imprimante1Rouleaux_de_printemps_au_poulet_en_bayad_re_de_l_gumes