750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 978
Archives
7 janvier 2013

Rouleaux de printemps au poulet en bayadère de légumes

Pour inaugurer mon 1er bento (il y a quelques mois), j'ai réalisé une recette de "Cuisine Addict". Une idée géniale pour agayer une entrée, avec ces belles couleurs! Merci à logo_Birambeau pour sa mandoline céramique.

Pour 8 personnes:

1/  Dans un saladier, mettre à mariner 150g de lanières de poulet cuites, avec le jus d'1 citron vert, 3cs de vinaigre de riz, 2cs de nuoc nam, 2cs d'huile de sésame, 1cs de sucre, 0,5cm de gingembre frais, pendant 1 heure, au frais.

2/  Dans ce même saladier, ajouter 50g de vermicelles de riz cuits et égouttés, 1 petite boîte de germes de soja, 1 sucrine émincée, 5 feuilles de basilic Thaï et 3 de coriandre émincées.

3/  Faire blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante salée, 3 feuilles de blancs de poireau, 1 carotte coupée en fines lanières grâce à une mandoline. Tailler des bandes de feuilles de nori.

4/  Garnir des galettes de riz ramollies (comme on le ferait pour le montage de nems) avec la préparation au poulet. Donner un tour, puis disposer en les faisant se chevaucher, les lanières de nori, poireau et carotte IMG_8557. Finir de rouler les rouleaux. Servir avec une sauce nuoc nam pour moi!!!!

IMG_8571  

sel885imprimante1Rouleaux_de_printemps_au_poulet_en_bayad_re_de_l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est de l'Art ma belle!! J'aimerais vraiment les goûter;) Bon mardi à toi!!xxx
A
je suis tout simplement fan du visuel de tes rouleaux de printemps
L
C'est vraiment très joli ! Bravo !
N
j'aime bien ce relief de couleur c'est sympa comme tout :-)
C
C'est frais et léger j'adore ça ! bises
Publicité