750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 982
Archives
19 novembre 2012

Bento "Mon petit toutou"

ça y est, j'ai testé mon nouveau joujou: le Perfect Roll. Il permet de réaliser facilement les maki et autres roulés, un vrai régal une fois qu'on a le tour de main.

sel912

Bento1: * Des tomates cerise

              * Des makis réalisés à partir de feuilles de nori, riz à sushi, feuilles d'épinard tombées 1' à la poêle, bâtonnets de surimi au chèvre. La technique en vidéo ci-dessous .

sel912b

IMG_9323

Bento2: * Fenouil braisé au beurre, sel, et jus de citron

              * (Source: "Mes beaux bentos") Dans une assiette creuse, mélanger 1 ail haché avec 1cs d'estragon haché, 1cc de mirin. Y mettre à mariner pendant 20' 1 steak de thon germon. Faire revenir le thon dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, 3' de chaque côté. Saler, poivrer. Découper des tranches et les déposer sur le fenouil.

sel912a

             * Sandwich réalisé selon la vidéo ci-dessous

sel912c

imprimante2Bento_Mon_petit_toutou

logo_mon_bento

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien qu'il soit à croquer , ça ferait peine de le manger !!!
B
Elle est bien mignone cette bento et très joliment décorée.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de mercredi.
A
Hooo il est trop mignon... t'es sûr qu'il faut le manger ?!
W
J'adore la vidéo !!! Je ne m'étais jamais essayée au "design" culinaire ^^ je testerai le chien :)
C
ho !!!! il est trop mimi ce petit toutou !!!!! Très sympa ton bento, ça donne envie !! Bisous
Publicité