750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 982
Archives
14 novembre 2012

Bento Cévenol

De retour du we de la Toussaint dans les Cévennes, j'ai tout de suite envie de tester les produits ramenés. C'est ainsi qu'est née l'idée de ce bento, partagé avec mon amie gg!.

sel904

Bento1: * Salade Cévenole: Composée de Pélardons, noix, salade frisée, vinaigrette à l'huile de noix, tomates cerise.

sel904c

               * Confit d'oignons doux aux lardons: Dans une casserole avec un peu d'huile d'olive, cuire 1 gros oignon doux émincé. Au bout de 5', ajouter 150g de lardons. Poursuivre la cuisson en évitant la coloration des oignons. Au bout de 10', verser 1cs de vinaigre Balsamique, et 1cc de sucre. Cuire jusqu'à ce que l'oignon soit confit (environ 20 à 25').

sel904b

IMG_9289

Bento2: * Saucisse aux herbes cuite à la poêle.

               * Coufide (source Fête de la châtaigne à Lasalle): Dans une sauteuse, faire revenir dans un peu de beurre des pommes de terre coupées en cubes. Ajouter ensuite de l'oignon rouge émincé ainsi que de l'oignon doux des Cévennes, huile d'olive. Poursuivre la cuisson. Verser le jus de réhydratation des cèpes, ainsi que les champignons. Et à la fin, terminer par ail et persil hachés, sel, poivre.

sel904a

               * Madeleines à la châtaigne: (Source "Châtaigne, la reine non couronnée de la cuisine"). Pour 5 madeleines: Dans un saladier, fouetter 25g de beurre avec 17g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter 1 gros oeuf, 30g de farine de châtaigne, 0,5g de levure chimique. Laisser reposer au moins 1 heure avant de répartir dans le moule. Ajouter une noisette de confiture de châtaignes dans chaque madeleine. Enfourner 8' à 180°c.

sucre366

IMG_9284

logo_mon_bento

imprimante2Bento_C_venol

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas loin des Cévennes et je vais souvent dans le sud de l'Ardéche d'où je suis originaire. Je ne peux donc qu'apprécier ces recettes.<br /> <br /> Où étais tu dans les Cévennes ?<br /> <br /> Bon dimanche.
G
Vu !!!!...hi !!! et 2 maleleines pour terminer ce repas c'était un peu trop !!! ??? heureusement que gg t'a aidé !!! hi !! elle était excellente !!! Merci !!!! bisous !!!
D
ai bien envie d'aller dans les Cévennes pour goûter toutes ces spécialités... Merci pour ce bento découverte !
C
Le pélardon et la saucisse aux herbes c'est top ! bises
A
Mmmm j'y aurais bien plongé ma cuillère !!!
Publicité