750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 978
Archives
26 octobre 2012

Bento Halloween #1

J'aurais bien aimé partager ce bento avec mon amie gg de Ma cuisine Jaune citron. Elle a la chance de profiter d'agréables vacances cette semaine. Alors, ce sera partie remise. On s'est toutes les 2 prises de passion pour les bento, je vous invite d'ailleurs à visiter son blog. De très bonnes idées sont à prendre. En attendant, je vous présente celui que j'ai fait, en piochant des idées de-ci, de-là, sur Facebook ou sur 750g.

sel894

Pour un bento:

Bento1: Râper du chou rouge le répartir au fond du bento. Avec un taille crayon à légumes, former une fleur dans une carotteIMG_8682. Pour le pistil, placer l'extrémité d'un petit maïs au vinaigre. Décorer avec des tomates cerise aux couleurs d'Halloween IMG_8681!

sel894a

Bento2: Cuire du riz gluant selon les indications du paquet. Former une boule (Pour cela, placer du riz sur une feuille de film transparent mouillé. Refermer le papier sur le riz et tourner de manière à former une boule de riz. Retirer délicatement le film et placer la boule de riz dans le bento). Découper les yeux et la bouche dans une feuille de nori. Les narines sont des graines de lin.IMG_8678

Couper des knakkies en 2. Tailler de fines lanières dans un rouleau de pâte brisée et les enrouler autour des 1/2 saucisses. Déposer avec une pince à épiler, des graines de lin pour les yeux. Enfourner 20' à 180°c. Servir avec une coupelle de ketchup maison réalisé à partir de concentré de tomates, vinaigre et sucre.IMG_8675  IMG_8685

sel894b

Bento3: Découper avec la pointe fine d'un couteau les yeux et bouche dans une mandarine.IMG_8677

sel894c

imprimante1Bento_Halloween_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super sympa
M
Excellentes les momies.<br /> <br /> Bon dimanche
B
Au secourssssssss ! Lol ! Encore un très beau bento !!! Bravo pour ces idées originales
G
Je te remercie pour ce super clin d'oeil !! et aussi pour la recette de tes appétiantess momies qui ont fait un tabac à la fin du cours de Zumba !!...On peut dire que le thème d'halloween nous auras bien inspiré !!!...à bento !!!! hi !! dans la voiture !!!!
N
Halloween offre un décor de choix pour un bento automnal !<br /> <br /> Les momies sont adorables !
Publicité