750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de Sakura
Le Palais de Sakura
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 973
Archives
13 octobre 2012

Bento #2

Cet été, je me suis amusée à la réalisation de petits bentos, histoire de vous donner quelques idées, pour les déguster sur la plage! Chacune des 2 recettes salées peut être présentée en guise d'apéritif. A vous de voir! Merci à mon partenaire logo_reves_de_bretagne pour sa boîte de sardines à l'huile d'olive.

DSC04185

sel638

SANDWICH ROULÉ "LE HERVÉ" (source "Les petits roulés de Thomas"):

  Aplatir une tranche de pain de mie complet sans croûte au rouleau. Étaler dessus une fine couche du mélange mayo/ketchup (1cs pour 1cs). DSCF0132 Déposer dessus une feuille de salade verte, rebadigeonner de sauce DSCF0133. Par dessus encore, mettre un carré d'omelette (réalisée à partir d'un seul gros oeuf avec un peu de sel), un peu de sauce et pour finir, placer à la base du sandwich un bâtonnet de tomate.DSCF0136  Rouler le sandwich dans un papier film et l'entreposer au réfrigérateur.

Pour une version apéritive, découper le rouleau en petits tronçons.

DSC04180

sel637

SALTIMBOCCA DE SARDINES: Merci à mon partenaire

Égoutter une sardine à l'huile. La rouler dans une tranche de poitrine fumée. Déposer une feuille de sauge par dessus et fixer le tout à l'aide d'une pique en bois. Saupoudrer d'un peu de parmesan râpé DSCF0137 et passer sous le grill quelques minutes.

sel636

SALADE DE PÊCHES À LA VANILLE:

Dans un saladier, découper les pêches en morceaux. Dans une casserole, réaliser un sirop avec 50g de sucre et 50g d'eau, vanille en poudre. Quand le sucre est fondu et le sirop a un peu épaissi, verser sur les fruits.

sucre266

imprimante12i_me_bento

Publicité
Publicité
Commentaires
G
OH!!!! le joli bébé !!! ....j'adore !!! la surprise est de taille hi !!!! .....je suis abonnée !!!
K
Super bonne idée, me suis abonnée sur le champ :)
B
Quelle idée sympa, ce petit bento !! Bravo pour ce nouveau blog ! Bizz
L
il doit être bon ce rouleau...intéressant menu pour le boulot,la pause midi et au parc et non au lieu de travail mais si le temps le permet,autrement je me réfugie à l'église où je partage mon repas avec les Saints
C
Alors bienvenue au Palais de Sakura dans le monde la blogosphère! Que sa vie soit remplie de petits commentaires et de nombreuses visites! Bises
Publicité